Random Image

FO ESR

Smart Search Module

Motion adoptée à l'unanimité des personnels de l'INRAE du site d'Antony réunis en assemblée générale le 23/11/2021

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous, personnels du site d'Antony de l'INRAE, réunis en assemblée générale, avec les syndicats FO et SUD, le mardi 23/11 considérons :

- Que nos salaires n'ont pas été augmentés depuis 2010 (à part une augmentation misérable de 1,2% en 2016, le point d'indice est gelé depuis cette date),

- Que le CIA - Complément Indemnitaire Annuel - (prime variable à la tête du client) basé sur une méritocratie opaque, n'aura qu'un seul effet : dégrader les collectifs de travail,

En conséquence, nous demandons aux directions du centre siège et du centre de Jouy en Josas - Antony de distribuer de façon égale entre tous les agents ITA cette prime.

Adopté à l'unanimité

Mars 2021 - La pétition pour le centre d’antony

Un projet d’implantation de logements est en cours sur le site d’Antony. Nous condamnons ce projet et en demandons le retrait.

 Nous vous invitons à signer massivement la pétition sur :

https://www.petitionenligne.net/retrait_du_projet_dimplantation_de_logements_sur_le_site_dantony

Les représentants du personnel CGT-SUD-FO du centre de Jouy-en-Josas et du centre Siège

Voici le texte de la pétition :

PETITION : RETRAIT DU PROJET D’IMPLANTATION DE LOGEMENTS SUR LE SITE D’ANTONY

A l’attention de M. Pineau – Président du Centre Jouy-en-Josas – Antony de l’INRAE

A l’attention de Mme Gueritat – Administratrice du Centre Siège de l'INRAE

A l’attention de M. Mauguin – Président-Directeur Général de l’INRAE

Nous, personnels du Centre de Jouy en Josas – Antony et du Centre Siège, avec nos organisations syndicales CGT, SUD et FO, considérons que les nombreuses tentatives de ventes par appartements du site d’Antony n’ont que trop duré ! Dans les 10 dernières années : disparition de la moitié des terrains, tentative, heureusement avortée, de déplacement à Saclay qui aurait entrainé de fait la disparition du site.

Nous en avons ASSEZ de ces projets de démantèlement du site d’Antony perpétuellement remis sur la table à chaque nouveau changement de direction.

 Nous, personnels du Centre de Jouy en Josas – Antony et du Centre Siège, appelons, par ailleurs, l’ensemble de notre communauté de travail à signer cette pétition, parce que ne pas être d’accord avec un projet est encore un droit, parce que nous voulons préserver nos conditions de travail : « Nous ne sommes pas d’accord avec l’implantation de bâtiments, sans caractère de recherche publique, sur l’ensemble des centres que compte l’INRAE »

 En conséquence, nous demandons le retrait du projet d’implantation de logements sur le site d’Antony.