Le 27 mars, contre l’austérité de guerre dans l’ESR !
Les mobilisations du 21 mars, à l’appel de nombreuses organisations syndicales et étudiantes (dont FO ESR) et du 23 mars, à l’appel d’organisations étudiantes et soutenu par FO ESR, ont été un incontestable succès. D’importantes manifestations ont eu lieu à Paris comme en d’autres villes et depuis, des AG étudiantes massives, rejointes par un nombre grandissant de personnels, se sont tenues à Bordeaux, à Rennes, Brest… Tout ceci montre que personne n’entend en rester là dans la bagarre contre l’austérité Macron-Bayrou.
La grève : une arme efficace !
Avec FO, victoire des agents du service de sécurité et incendie du site de Saint Antoine (Sorbonne Université).
Contre l’austérité dans l’ESR : FO ESR soutient l’appel des étudiants à se mobiliser jeudi 13 mars
Après le succès de la mobilisation de ce mardi 11 mars contre le budget d’austérité Macron-Bayrou dans l’enseignement supérieur et la recherche, budget de guerre sociale et budget de guerre tout court, FO ESR soutient l’appel d’organisations étudiantes à se mobiliser partout jeudi 13 mars.
NON À LA BAISSE DE L’INDEMNISATION DES ARRÊTS MALADIE !
Moins d’indemnisation, moins de protection sociale, moins de pouvoir d’achat : TROP C’EST TROP !
LE GOUVERNEMENT FRAPPE ENCORE !
Avec la promulgation de la loi de finances 2025, une nouvelle modification impacte les droits des fonctionnaires : à compter du 1er mars 2025, l’indemnisation des arrêts maladie sera réduite.
Primes des personnels des CROUS
Inégalité salariale : une tradition qui perdure ?
La revalorisation de l’ISF des PO : une première victoire
Grâce à la mobilisation de FOESR ces dernières années, la revalorisation de la prime ISF des personnels ouvriers (PO) sous statut DAPOOUS a enfin été obtenue : passage au taux plancher 7 pour les agents des échelles 3, 4 et 5 ; passage au taux plancher 8 pour les agents des échelles 6, 7 et 8.