Soutien à Julien Théry
Universitaires et chercheurs ne sont pas des relais de la propagande d’État !
Les libertés académiques, l’indépendance des universitaires et chercheurs et les franchises universitaires sont attaquées de manière récurrente, en particulier concernant la liberté des universitaires d’étudier et d’analyser la situation en Palestine ou la liberté des étudiants de s’exprimer et de manifester sur cette situation, y compris en s’opposant à la politique de l’État et du gouvernement israéliens.
FO ESR apporte donc tout son soutien au collègue Julien Théry, professeur des universités à l’Université Lumière-Lyon 2, victime d’une cabale médiatique et politique aux relents maccarthystes.
Comme le souligne la lettre de soutien à Julien Théry, le risque est grand « de réduire les universitaires et les chercheurs à des agents d’une propagande d’État ». FO ESR appelle à signer cette lettre de soutien en écrivant à
De manière générale FO ESR réitère son soutien aux collègues comme aux étudiants qui sont mis en cause, poursuivis disciplinairement ou lynchés médiatiquement, alors qu’ils n’ont fait qu’exercer leurs droits légitimes et légaux.



