Random Image

FO ESR

Smart Search Module


Le 12 décembre, on continue la grève pour gagner !

Mardi 10 décembre, le rassemblement de plusieurs centaines de collègues et d’étudiants à Paris, devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a montré que la colère était immense face à la politique de Macron. Comme les grèves qui ont eu lieu les 5 et 10 dans plusieurs universités, ceci montre que les collègues comme les étudiants n’entendent pas en rester là.

FO ESR est donc signataire du très large appel intersyndical à la mobilisation dans tout l’ESR le 12 décembre (voir ici). Mais pour FO ESR, le renforcement de ce mouvement passe par la grève, la grève pour gagner sur les revendications (voir ici).

Des grèves ont lieu depuis le 10 décembre, à l’appel de syndicats FO, dans tous les secteurs de la fonction publique. Les motions d’AG tenues lors de ces grèves montrent que partout les personnels cherchent les moyens efficaces pour gagner, sur l’abrogation de la réforme des retraites comme sur toutes les revendications.

Ceci face au gouvernement « démissionnaire » comme face à tout gouvernement qui tenterait de manière détournée de perpétuer la politique de Macron, unanimement rejetée.  Tout cela confirme le positionnement de FO ESR et des syndicats de la FNEC FP-FO : c’est par la grève et sa reconduction que nous l’emporterons, et non en multipliant les journées d’action saute-mouton.

FO ESR appelle donc les personnels à se réunir partout en AG, pour mettre en discussion la grève reconductible, voter des motions en ce sens, établir ou réitérer les revendications, établir la jonction avec les nombreuses actions revendicatives initiées par des grévistes d’autres secteurs, en particulier les cheminots.

 

Rassemblement devant le ministère le 10 décembre

Rassemblement devant le ministère le 10 décembre