FO ESR se présente aux élections professionnelles 2022, au CSA ministériel et au CSA de INRAE pour défendre vos salaires, vos carrières, vos conditions de travail et vos statuts Du 1er au 8 décembre, vous êtes appelés à voter pour des représentants FO ESR qui agissent pour défendre vos droits, vos statuts et vos conditions de travail. Le gouvernement multiplie les attaques contre la Fonction publique, les statuts. Il vient de geler nos salaires dans le nouveau budget de l’État et prépare le 49.3 contre nos retraites. C’est pourquoi la voix de FO doit être forte pour porter les revendications à tous les niveaux et résister aux multiples remises en cause des acquis sociaux. VOTER FO ESR, c’est soutenir un syndicat inter-catégoriel qui défend tous les personnels, titulaires et contractuels des universités, des organismes de recherche et des CROUS. FO ESR agit pour des revendications qui unissent tous les salariés de l’enseignement supérieur et de la recherche. Un exemple d'actualité : la valeur du point d'indice plutôt que les primes.
Quelques exemples de nos revendications :
è FO ESR demande un réel rattrapage des 25% perdus par tous les fonctionnaires de 2000 à 2022 - Indexation immédiate du point d’indice sur l’inflation, - Non à l’arbitraire et l’inégalité instaurés par les nouveaux régimes de primes, - Revalorisation des grilles pour toutes les catégories, - Revalorisation des taux horaires pour les situations particulières (contraintes, astreintes, etc.). è FO ESR demande le maintien du Code des pensions, avec calcul basé sur l’indice des 6 derniers mois,
è FO ESR demande une progression de carrière pour les contractuels qui en sont le plus souvent privés - Réévaluation en cours de contrat appliquée partout, - Alignement sur les grilles des titulaires en vue de la titularisation de ceux qui le souhaitent. è FO ESR s’est opposé à toutes les réformes qui privaient les agents du droit d’être représentés par leurs élu-es et demande - La restitution aux élu-es des CAP de l’ensemble de leurs prérogatives en terme de mutation et de promotion, - Le retour à des critères objectifs en premier lieu l’ancienneté pour éviter le clientélisme et les passe-droits.
è FO ESR demande des conditions de travail satisfaisantes et des moyens pour remplir nos missions - Arrêt des suppressions de poste et plan de recrutement pour assurer les missions au bon niveau, - Fin des surcharges administratives, « vraie » simplification administrative en associant les agents, - Maintien des conditions de travail malgré le développement du travail à distance, notamment des surfaces nécessaires pour que chacun dispose d’un poste de travail et des moyens pour exercer ses missions.
Pour
une fonction publique au service de l’intérêt
général,
|
||
|